Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 23:47

Les-Critiques-.jpg

Salut à tous ! Encore une fois, des critiques écrite à se mettre sous la dent !

le-bruit-des-glacons.jpgOn commence avec un film "alcoolique" sur le bruit des glaçons, un film de Bertrand Blier .

Un écrivain après son divorce, passe son temps à boire et n'écrit plus rien. Jusqu'au jour d'une petite visite surprise... son cancer, lui menaçant sa mort proche.

Un film avec de l'humour noir, un film composé d'excellents acteurs (dujardin, dupontel, bref que du lourd).

Le bruit des glaçons semble inspiré d'une pièce de théâtre, et ça se voit très bien, tout le film se passe au même endroit, du coup... et bah ont s'ennuie beaucoup dans ce film...

Pas grand chose de plus à dévoiler, un film que je ne recommande à personne, je m'attendais à rire mais... non ce film est très métaphorique. (plutôt intéressant mais bon)

 

Note : 2/4

 

crime-d-amour.jpgOn continue avec un autre film "sombre" du titre de Crime d'amour, un film de Alain Corneau.

Isabelle chouchouté par sa patronne se fait néanmoins rouler dans la farine, sa patronne s'en sort plutôt bien en lui empêchant beaucoup de choses, jusqu'à en venir à de l'harcèllement. Mais Isabelle sera se défendre !

Le scénario est (et pour une fois) bien développé, j'étais pas trop tenté, surtout en voyant que l'actrice au rôle principal serait en faite Ludivine Sagnier, une actrice dont je n'aimais plus trop son style... Tout compte fais elle m'a plutôt convaincu. Mais hélas le jeu d'acteur n'a pas été se qui a sauvé le film, car oui le film n'est pas si bon que ça.

En effet il y a un problème au niveau de la mise en scène. La réalisation est tout à fait "banal" ; "bidon" et "basic". Bon peut être que je vais un peu fort mais le réalisateur n'a su prendre plus de liberté dans ce film. Très Planplan !

Bref un film que non plus je ne recommande pas énormément, assez ennuyeux et simplounet sur certain points. 

Note : 2/4

 

des-hommes-et-des-dieux.jpgOn termine avec un film pour "religieux" je parle donc d'un long-métrage qui m'a "bouleversé". Des hommes et des Dieux, un film de Xavier Bauvois.

Ce film est en faite l'adaptation de l'assassina des prêtes chrétiens aux montagnes du Maghreb.

Ce film ne pourra certainement pas plaire tout le monde, surtout au gens qui "déteste" ou "insulte" la religion chrétienne (comme il se fait de plus en plus)

Bon moi sans vous le caché je suis chrétien ! Et ce film m'a vraiment touché. L'incarnation des acteurs choisi est plutôt bonne, tout est bien respecté. On y crois vraiment.

Pour certains le film risque d'être très ennuyeux, pour moi, pas vraiment, seulement les 15 premières minutes mais elle faisait partie du contexte de la mise en scène pour rendre le film encore plus intéressant à la suite.

Donc voilà c'est un film que je recommande surtout au gens "culturé" du cinéma, qui ont un goût comme... bah comme le miens, autrement les autres risqueront de s'ennuyer (surtout les amateurs de block buster... bye bye)

Bref, un film qui pour ma part mérite tout ses prix au festival de Canne !

Note : 4/4

 

C'est fini pour  cet article, vous en faite pas je vais essayé de changer bientôt de registre !

a+ 

Partager cet article

Repost 0
Published by Amerperfection - dans Les Critiques
commenter cet article

commentaires

fanch 18/09/2010 00:30


dis donc, tu me sembles vachement culturé (comme tu le dis) comme mec!
en tout cas, l'objectivité en ce qui concerne la religion n'est pas ton fort.


Amerperfection 19/09/2010 18:48



Salut, en ce qui concerne la religion, je suis moi même chrétien et mon "objectivité" reste très respectueuse. Sans compté se que je subit toute les semaines avec des boulets qui crache sur la
religion chrétienne etc.


Bref sur ce merci du commentaire.



Emere 17/09/2010 16:33


Des hommes et des Dieux a l'air pas mal ! Le Bruit des Glaçons me tentait, mais la description que tu en a fait m'en a enlevé l'envie ^^


Présentation

  • : Amerperfection
  • Amerperfection
  • : Ici se trouve mes courts métrages, bandes annonces, vidéos blogs, animation, cinéma, humour, critiques, dessin, création... tout cela réuni en 1 blog ! Si votre esprit n'est guère rempli de soif de lecture, regardez au moins mes vidéos du cadre de la création. Passez une agréable visite sur Amerperfection... Ce blog est régulièrement mise à jour...
  • Contact

Prochainement (Amerpro)

Des Difficultés?

à l'affiche (en ligne)

Twins 2 : Returns
Bande Annonce de Twins 2