Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 23:47

Les-Critiques-.jpg
Bonjour à tous, comme la dernière fois, j'essaye de régler les pendules sur mes critiques de film, à l'écrit pour allé plus vite, je me lance sur une critique vidéo prochainement.

l-apprenti-sorcier.jpgOn commence avec un film que j'ai été voir un mardi matin (pil après la rentré) il s'agit de L'apprenti sorcier, un film de Jon Turteltaub.

Un jeune étudiant, dont sa passion est la physique, fut un jour victime d'une visite d'un "sorcier" ayant besoin de lui pour "sauver le monde" du terrible balthazar, il deviendra donc son apprenti sorcier.

Un scénario un peu... bidon comme vous l'aurez pu remarqué, et... voilà il a tellement peu de chose à dire à part que c'est un film pour enfant.

Jeu d'acteur, on ne peu mieux mais personne ne pourra faire mieux que le redoutable Nicola Cage, encore une fois il m'a épaté avec un tout nouveau style de personnage, d'ailleurs si je vous recommande d'aller voir ce film ça sera pour lui ;)

Les effets spéciaux, rien à dire, je crois bien même que c'est l'une des seul autre raison d'aller voir ce film... Voilà enfin bref, ce n'est pas une déception car on s'attendait bien à quel style allons nous tomber, quand il s'agit de Disney maintenant, il faut toujours retirer le côté obscure des films et mettre une fin... complètement revu des milliards de fois. Bordel à quand un vrai film de Disney style "Pirates des Caraïbes" digne de ce nom ?!

Bon bref, un film que je recommande juste pour les effets spéciaux et pour Nicola Cage :p

Note : 2/4

 

Salt.jpgPour poursuivre cette critique je suis allé voir SALT, un film de Phillip Noyce avec la charmante, la sonptueuse, la sublime, la puissante, la Jolie Angelina Jolie !! (bordel son nom lui va si bien)

Evelyn Salt, espionne russe à pour mission d'exécuter le président russe. Elle est prête à tout pour sauver son mari dont elle est responsable de son enlèvement. Toute l'équipe de la SIA, FBI, police etc son à sa recherche !

Bon, le film est comme je m'attendais en un peu moins "passionnant" peut être mais il faut savoir qu'il y a du travail à féliciter. Tom Cruise devait prendre le rôle principal jusqu'à se que ses projets lui refuse cette dette (Night and Day). Mais c'est toujours un plaisir de voir Angelina en pleine action, prendre ce rôle qui lui va si bien !

D'ailleurs quand on parle de Angelina, je crois que depuis ce film ça été moralement confirmé... Angelina Jolie est l'une de mes actrices préféré ! Elle a réussi à faire tout style de rôle (tout comme une véritable actrice) même si son genre apparemment est plus pour le film d'action (ou alors c'est les producteurs qui "kiffe" la voir tabasser des gens).

Vous l'avez compris, si vous voulez voir un film, plutôt fun et rythmé, n'hésitez pas pour SALT.

Note : 3/4

 

be-bad.jpgOn termine dans cet article sur Be bad, un film de Miguel Arteta.

Pour convaincre sa "nouvelle et première" petite amie, Nick doit être près à tout. Sachant que ce jeune étudiant sois pas vraiment habitué à ce genre de pratique (séduire une fille) il se créé son propres personnage secondaire (sombre et vulgaire) qui l'aidera à lui faire passer à la case supérieur.

Ne doutez de rien vous n'êtes pas en train de vous tromper, c'est bien un film pour ados ! Enfin... qui parodie les ados (comme beaucoup d'autre d'ailleurs) "branlette, attouchement sexuel etc etc" tout ce que j'aime pas, comme d'ailleurs les premiers teaser ne me donnait pas du tout envie (mon Dieu je voulais les retirer de ma mémoire).

Be bad ma vaguement rappelé "American Pie" niveau casting, style et humour rose gluante.

Bref c'est un film pas vraiment mauvais, car j'ai quand même vu beaucoup d'originalité, mais ce film ne mérite peut être pas d'être vu au cinéma... attendez au moins la sortie dvd ça reviendra au même perso


Note : 2/4

 

C'est tout pour cet article, je reprendrais au prochain encore des critiques écrite avant "la vidéo".

 

a+

Partager cet article

Repost 0
Published by Amerperfection - dans Les Critiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Amerperfection
  • Amerperfection
  • : Ici se trouve mes courts métrages, bandes annonces, vidéos blogs, animation, cinéma, humour, critiques, dessin, création... tout cela réuni en 1 blog ! Si votre esprit n'est guère rempli de soif de lecture, regardez au moins mes vidéos du cadre de la création. Passez une agréable visite sur Amerperfection... Ce blog est régulièrement mise à jour...
  • Contact

Prochainement (Amerpro)

Des Difficultés?

à l'affiche (en ligne)

Twins 2 : Returns
Bande Annonce de Twins 2