Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 00:17

Les-Critiques-.jpg

Salut à tous et bienvenu dans cette nouvelle critique écrite ! Je vais critiquer des films qui ne doivent même plus être au cinéma par rapport à la mise à jour de cet article mais il serait préférable en temps que cinéphile de vous donner mes impressions ;)

shrek 4Alors on commence doucement avec Shrek 4 que j'ai été voir un mardi soir en "3D" je dit bien ! Shrek 4 est un film d'animation réalisé par Mike Mitchell.

Shrek ayant marre de sa propre vie décide de marchander avec un petit bonhomme maléfique qui lui joue un tour de magie pour lui offrire une journée de "vrai ogre" à vrai dire cette journée n'est pas comme il l'imaginais car il serait trop simple de la part du nain de lui exaucer son voeux non ? Il va donc vivre "une vrai journée d'ogre" en ENFER ! Le seul moyen de sortir de ce massacre est d'obtenir un vrai baisé d'amour de Fiona (sa femme qui ne le reconnaît plus).

Alors il faut savoir que Shrek a été abusé suite commercial. Le 1 était un film génial et hilarant, le 2 (du même réalisateur) exactement pareil, et c'est à partir du 3 que les choses commence à se gâter... Une suite pas non plus mauvaise mais... pratiquement pas comparable au 2 premiers tellement que c'étaient des films géniaux. Le 3 nous a laissé un moment plus vide que les anciens (nouveaux personnages serte et c'est cool, mais même méchant et ça c'est moins cool...)
Maintenant comment doit ont prendre ce dernier ? Bien ? Mauvais ? Bof ? Cool ? Passable ? etc etc...

Pour aller droit au but j'ai trouvé ce dernier meilleur que le 3, mais peut être pas à la hauteur des 2 premiers. Le film est plutôt sympa mais j'ai surtout adoré "le nouveau scénario" une histoire original et efficace, j'ai bien dit nouveau car le 3 nous laissait en rien de ce mot.

Maintenant parlons du sujet qui m'intérêsse le plus, comment est la 3D ? Se qui est sûr c'est que le film a été véritablement conçu pour la 3D et ça c'est bien, même si je comprend pas pourquoi ils n'essayent pas d'aller plus haut de là de la chose si ce n'est de mettre un film en 3D... pas assez de relief et trop de profondeur.

En bref, un bon film ! Shrek 4 fait partie de suite (et des derniers vue le titre "Il était une fin") qui ne ma guerre déçu ! Je conseille(ait) de regarder ce film en 3D si possible ;)

Note : 3/4

l-italien.jpgPour continuer, un samedi soir j'ai été voir un film "Français" je dit bien, je parle de L'Italien, un film de Olivier Baroux.

Dino, employé d'une entreprise de vente de voiture "connu" est confronté à une augmentation pour prendre la place de sont patron qui part en retraite. Mais avant il doit faire ses preuves (lui ou sont collègue). Jusqu'ici Dinon s'en sort les doigts dans le nez mais à ce moment un énorme problème arrive. Dino se fait passé pour un Italien, alors qu'il est enfaîte arabe et cache son identité à tout le monde (sa femme, sont entreprise et j'en passe) sa famille ignore de sa double identité. Jusqu'au jour où son père fait un malaise, il lui promet d'accomplie le "Ramadan" en totalité (chemin musulman d'une durée d'à peu près 1 mois, ne pas manger ni boire pendant la présence du soleil). Et là, c'est le drame ! Dino après avoir caché son identité arabe en ver tout le monde se retrouve dans un situation "mission impossible" pour caché son épreuve du Ramadan. Une seul personne sur qui compter : son meilleur ami qui sait tout !

L'Italien est en faite une comédie avec une touche de "drame". Le rendu du film est aussi pétillant que attachant. Quelques scènes de suspense et un Kad Merad que tout le monde adore (enfin... presque  )

Il est néanmoins vrai que ce film n'en est guerre la comédie Française de l'année mais il nous offre un moment de détente et d'humour assez sympa que je recommande bien évidement à tout le monde !

Note : 3/4

l-autre-monde.jpgAller maintenant on passe à un autre film Français que j'ai vu un lundi après midi, réalisé par Gilles Marchand du titre de "L'autre Monde".

Un jeune homme en couple d'une sympa jeune fille enquête lui même sur les traces d'une pseudo jeune femme "Sam" suite à un suicide raté. Il est donc possible que tout ce remue ménage provient d'un jeu vidéo en ligne du nom de Black Hole. Après s'être inscrit sur ce jeu, Le jeune homme part à la recherche en ligne de cette mystérieuse jeune femme "Sam" se qui peu perturber le jeune couple des 2 individus.

Un scénario plutôt étrange qui peut être plutôt bon à l'écran, mais malheureusement, ce film compose de beaucoup d'inconvénient. A commencé par les lieux choisi, pour un film style "science fiction psycho futuriste" j'aurais choisi plutôt un monde entouré d'immeuble plutôt qu'un endroit ensoleillé du sud à la plage "wouaa ! C'est beau le zoleil ^_^"


Un autre très grand inconvénient est le casting suivit du jeu d'acteur. Je peu pas me permettre de dire que l'inconnu "Grégoire Leprince-Ringuet" soit un mauvais acteur, mais il manque en revanche d'un peu de piment, ou serait-ce la mise en scène qui lui a empêché à cet acteur de s'exprimer plus librement. En suite je ne parle même pas de cette Pompom-girl de Louise Bourgoin --'. Sérieux quoi ! Jeu d'acteur inexistant, et personnage très mal choisi ! Je sais pas pour un rôle de gammer j'aurais choisi une fille de 19-20 ans et non 30. Le seul bon point chez elle : ses fesses qu'elle montre à tout longueur du film, et qu'elle montre à longueur de ses premiers film (c'est ainsi que fonctionne le cinéma de nos jours).

Bref un film que je ne recommande malheureusement pas, même si ce long métrage compose de pas mal d'idée intéressante.

Note : 2/4

Voilà c'est fini pour aujourd'hui, excusez moi encore de mon manque de mise à jour, je n'arrive plus à m'organiser comme avant, et la flemme n'arrange rien à ça !

a+

Partager cet article

Repost 0
Published by Amerperfection - dans Les Critiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Amerperfection
  • Amerperfection
  • : Ici se trouve mes courts métrages, bandes annonces, vidéos blogs, animation, cinéma, humour, critiques, dessin, création... tout cela réuni en 1 blog ! Si votre esprit n'est guère rempli de soif de lecture, regardez au moins mes vidéos du cadre de la création. Passez une agréable visite sur Amerperfection... Ce blog est régulièrement mise à jour...
  • Contact

Prochainement (Amerpro)

Des Difficultés?

à l'affiche (en ligne)

Twins 2 : Returns
Bande Annonce de Twins 2