Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 14:33

Les-Critiques-.jpg

Oui j'ai vu des films, mais pas non plus des bombes qui ont marqué le cinéma. Donc comme je le fais depuis ces derniers temps, j'écris ma critique, au lieu d'en parler de vive voix.

Bonne lecture

The Crazies

Alors on commence brutalement avec The Crazies un film de Breck Eisner.

Une ville paisible où tout à coup une personne infecté d'un virus inconnu le rend fou et fait semer la panique dans la ville entière car ce virus est contagieux, s'attrape par le touché et l'air (on est pas dans la merde)

Une famille tente de sortir de la ville saint et sauf... mais seront-ils assez fort ?

Alors déjà le scénario est revu une multitude de fois que j'ai fini par arrêté de compter.

Mais je n'en veux pas trop au scénario car il s'agit d'un remake (et oui encore un remake) de "La nuit des fous-vivants" un film de George a.Roméo.

Bon en oubliant le vu et revu du cinéma parlons de la mis en scène, qui est très certainement le point fort du film. Le film comprend un suspense bien varié qui peu divertir le spectateur et un jeu d'acteur plutôt convaincant.

[HS] : Personnellement si on aurait fait un film de "Resident Evil" dans ce style, l'univer aurait collé parfaitement.

Malheureusement comme ce n'est pas un gros film non plus et qu'il sera plutôt vite oublié, je craint de ne rien ajouter de plus.

Note : 3/4

 

Les meilleurs amis du monde

Maintenant un film que j'ai pris la peine d'allé le voir un samedi soir pour la bonne raison qu'il m'avait l'air pas mal. Je parle de "Les meilleurs amis du monde" un film de Julien Rambaldi à qui on doit son premier long-métrage.

Des gens viennent rendre visite à leurs amis, qui le sont depuis 30 ans (si je me souvient bien). Bien qu'après un coup de fil loupé, où le couple parle de leurs amis comme des chiens : "ils sont moche, le fils est gros, ils sont nul" en se marrant. La famille décide de se venger.

Bon scénario plutôt nouveau à mon goût donc ça passe, réalisation un peu foireuse, trop nanardesque, trop copié sur de très bons films humoristique. Le jeu d'acteur essai de rattraper le coup, ça l'air de marcher mais le film manque cruellement de gags.

Vous l'avez compris, ce film est une déception. Dommage après avoir vu la bande annonce, je me suis rendu compte qu'ils ne montraient pas les meilleurs moment, c'est normal il n'y a pas de meilleurs moments

Un film qui ma déçu et je dois même dire, qui ma ennuyé...

Note : 2/4

 

l'agence tout risques

Voici un film que j'ai été voir un jeudi (seul) à cause des grèves de train, le cinéma était à côté j'en ai donc profité pour aller voir "L'agence tout risques".

Un film réalisé par Joe Carnahan.

Une équipe, ancien soldats, après une mission d'élite se font piéger et se font accuser d'un vole qui n'ont pas commis. Aujourd'hui, ils tentent de s'évader de la prisons et prouver leur innocence !

Le célèbre sujet de la série et euh... quoi ? Bon oK ce n'est pas exactement le même sujet que j'ai balancé mais le film reprend en partie le scénario de la série culte "L'agence tout risques" qui nous a tous marqué.

Alors ce film est un gros blockbusters. Les scènes d'action sont aussi jouissif que les autres, effets spéciaux monté à bloc et pour ma part très réussi.

Casting excellent, acteurs excellent. Réalisation plutôt bonne, bref... un bon film qui plaira aux gens amateur de scène d'action impossible à réaliser. (une sorte de série B)

Voilà malheureusement comme je vous l'avez prévenu avant de faire mes critiques, ce long-métrage est donc loin du film de l'année. Mais du moins on ne s'ennui pas.

Donc pas grand chose à rajouter.

Note : 3/4

 

l'illusionniste

J'ai été voir en suite un vendredi soir "L'Illusionniste" un film de Sylvain Chomet.

Un magicien de spectacle tente de se faire connaître en passent dans plusieurs villes. Malheureusement il fini par ne trouver que de la pauvreté malgré sont talent du doigté sur les outils de magie.

Un film d'animation par les mêmes créateurs des Triplettes de Belleville qui contrairement à celui-ci, L'Illusionniste est loin d'être drôle, malgré quelque petite scène composant d'une pincée d'humour.

Je dois même dire que ce film est triste. Les animations sont vraiment magnifique, les dessins animé dans ce style se font rare maintenant que les animations 3D prennent le dessus (pour ma part, les films d'animation 3D sont plus simple à utiliser que le dessin)

Ce film est vraiment bien mais malheureusement la fin est... sans fin, il n'y a pas de chute ni d'intérêt. Comme si le scénariste avait la flemme de faire une fin complète.

Bref, un film avec énormément de bons points, mais une fin qui casse le quart du film.

Note : 3/4

 

fatal

Aller on termine avec un film vraiment honteux, je parle bien sûr de "Fatal" un film de Michael Youn.

Fatal Bazooka, The King du rap ! Se fait pulvériser par un gugus avec sa voix électronique "Chris" dont la réputation de Fatal se fait exterminer par ce type.

Fatal sera t-il à la hauteur pour le rattraper ?

"Honteux" ne veux pas dire "mauvais", mais disons que ce film est très loin d'un chef d'oeuvre du cinéma. La caricature de Michael Youn était déjà monté à max, à force de nous pondre les mêmes choses... on s'en lasse avec ses singleries.

Mais ce film est une de ses propres réalisation, alors on lui accorde sa dernière chance. Donc n'ayez pas peur de la première minute du film qui s'avère du Youn à 200%.

Une parodie de tout se qui nous fait le plus chier : les présentatrices presque à poil sur M6 ; Les rappeurs qui se prennent pour les maîtres du monde (alors que ça vos pas un bon rock à la Jim Morison) ; et les pouffiasses hyper connu grâce à leur cul !!!

Donc ça fait du bien de voir cette grosse vengeance de la part de Michael Youn.

Voilà pourquoi je lui accorde ma grâce attitude en lui donnant une bonne note.

Un film à voir si vous avez pas peur des pulsations forte !

Note : 3/4

 

Voilà les amis, ces tout pour aujourd'hui.

Prochainement, une critique vidéo de "Twilight 3" que je vais faire un maximun pour détailler.

Et prochaine article : un faux teaser restauration.

A+

Partager cet article

Repost 0
Published by Amerperfection - dans Les Critiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Amerperfection
  • Amerperfection
  • : Ici se trouve mes courts métrages, bandes annonces, vidéos blogs, animation, cinéma, humour, critiques, dessin, création... tout cela réuni en 1 blog ! Si votre esprit n'est guère rempli de soif de lecture, regardez au moins mes vidéos du cadre de la création. Passez une agréable visite sur Amerperfection... Ce blog est régulièrement mise à jour...
  • Contact

Prochainement (Amerpro)

Des Difficultés?

à l'affiche (en ligne)

Twins 2 : Returns
Bande Annonce de Twins 2