Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 22:20

Les-Critiques-.jpg

Salut tout le monde ! Bon comme je n'ai pas vraiment l'opportunité de faire une critique vidéo, je vous offre mes critiques écrite :

prince of persiaJ'ai été voir un lundi soir "Prince Of Persia" un film de Mike Newell à qui on doit "Harry Potter et la coupe de feu".

Prince of Persia est l'adaptation d'un jeu vidéo du même nom.

Comme je suis pas mal geek, bien sûr que je connais le jeu, et j'avoue que pour une fois j'ai vue une bonne adaptation de jeu après "Silent hill" (ce n'est pas non plus très comparable, silent hill est un survival horror)

Le scénario du film n'est pas exactement pareil, voir très différent ! Mais il reprend bien toute les bases du jeu avec exactement le même univer.

C'est l'histoire d'un homme adopté par un roi depuis son enfance, dont il ignore toujours pour quel raison le roi a-t-il été aussi généreux. Le prince depuis son enfance était acrobate et se servait de son talent pour voler. Aujourd'hui, il découvre un secret caché par ses proches et une dague mystérieuse que la princesse gardait pour préparer un coup assez curieux !

Il devra donc affronter des ennemis d'autre peuples et peut être bien même sa "propre famille" (adoptive)

Donc le film était pour moi un excellent divertissement, les scènes offerte les une sur les autres refuse de nous ennuyer !

Les acteurs son plutôt bien choisi (personnellement pour le rôle principal j'aurais plutôt vue Hugh Jackman) une princesse plutôt mignonne et d'autre personnage composant de bon jeu d'acteurs...

Le défaut du film est la façon dont c'est filmé, ont dirait que les caméramans sont des débutants, il a des morceaux manquant dans des scènes en pleine action !

Les effets spéciaux son pas mal, même si j'ai connu vraiment, vraiment plus réaliste, mais les images de synthèse rattrape la technologie un peu fade pour un film d'action et d'aventure... (heureusement que le film n'a pas été mi en 3D)

Note : 3/4

 

La-tete-en-friche.jpgEn suite j'ai eu l'occasion de voir "La tête en friche" un film de Jean Becker un samedi soir.

Germain à 45, eyant eu une enfance très dure se rattrape sur les biens fais de la vie en rencontrant une vieille dame inconnu sur un banc dont il découvre une grande amitiée.

Bon je sais ! L'affiche, le sujet et les acteurs choisi on l'aire vraiment ringar pour les amateurs de blocbuster^^

Ce film est l'adaptation d'un livre.

Pour foncé droit au but ce film était une bonne dose de bonne humeur, un film plein d'amour...

Jean Becker a toujours eu tendance à réalisé des longs-métrages magnifique et extremement touchant où personne ne peu résister à verser une larme !

Si quelqu'un n'est pas intéréssé par ce film, essayez au moins de regarder "2 jours à tuer" ou "Jardin enchanté"

 

Gérard Depardieu comme je l'avais précisé dans la critique de Mammuth (qui ne m'avait pas trop plu) est juste touchant, un vrai film où l'ont retrouve un vrai Gérard Depardieu.

Pour le reste du casting aussi parfait les uns que les autres.

 

Je recommende pas ce film à tout le monde, car forcément des gens trouverons ça ringar et préfèreraient se matté "l'agence tout risque" ou "Iron Man 2"...

Bref un film pour ma part sublime !

Note : 4/4

Partager cet article

Repost 0
Published by Amerperfection - dans Les Critiques
commenter cet article

commentaires

Meult 13/07/2010 15:00


Gérare*
Sinon le film la tête en friche est très beau et triste mais moi je l'aurai plus vu en téléfilm quand même


Meult 05/07/2010 00:24


Très bonnes critiques !
Pour une fois je suis de ton avis ;)


Jérémy 02/07/2010 09:39


Remarque, pour lee film "Prince of Persia", ce n'est que du Disney. Si ça se trouve, le réalisateur aurait été beaucoup plus loin non seulement au niveau du cadrage que du montage.

Sinon, j'ai aussi été voir "La tête en friche" et je ne me suis pas empêché de pleurer. Heureusement, je n'étais pas tout seul ^^.


Présentation

  • : Amerperfection
  • Amerperfection
  • : Ici se trouve mes courts métrages, bandes annonces, vidéos blogs, animation, cinéma, humour, critiques, dessin, création... tout cela réuni en 1 blog ! Si votre esprit n'est guère rempli de soif de lecture, regardez au moins mes vidéos du cadre de la création. Passez une agréable visite sur Amerperfection... Ce blog est régulièrement mise à jour...
  • Contact

Prochainement (Amerpro)

Des Difficultés?

à l'affiche (en ligne)

Twins 2 : Returns
Bande Annonce de Twins 2