Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 23:29

 Les-Critiques-.jpg

 

Salut tout le monde ! Comme promit je poste une critique mais "écrite" sur les films qui disons ma... moins marqué.

MammuthOn commence tout de suite avec un film que j'ai été voir un lundi. Je parle de Mammuth un film de Gustave Kervern et Benoît Delépine.

L'histoire parle d'un homme (Gérard Depardieu) qui travail dans une usine de charcuterie sur les cochons, l'entreprise se trouve une excuse de se débarrassé de lui,  en leur offrent la retraite. Après ça retraite, plus aucune occupation ne lui convenait. Jusqu'au jour ou il prend ça moto, quitta ça femme pendant un moment et se remet les idées au claire. Durant son voyage il rencontre quelque personne du passé, une étrange histoire se casse derrière cette personne malsaine et maladroite.

J'ai vue ce film pour la première raison que Depardieu fait partie d'un de mes idoles français, et aussi que les critiques n'était pas si mauvaise. Pourtant, le film ne ma pas plu ! C'est une comédie, mais ce film réserve une ambiance affreusement lugubre et sombre, l'humour était présente mais... n'a pas vraiment marché sur moi. De l'humour noir, dans un film noir.

La mise en scène est vraiment curieuse, les personnages sont plutôt bien choisi, le look de Depardieu fait très peur.

Un film que je ne recommande pas vraiment sauf si vous vous ennuyez un temps à l'autre.

Note : 2/4

Greenberg.jpg

On continue avec un film que j'ai été voir un mercredi (le jour de ça sortie) je parle de Greenberg un film de Noah Baumbach où on retrouve Ben Stiller.

Le film parle d'un gars dépressif, et.... et sinsèrement j'ai pas compris la suite. Le film est remplie de choses pourtant ! Cet homme cherche à tout avoir et à tout comprendre tout de suite !

Bon comme niveau scénario j'ai pas compris, je passe directement à la suite.

La mise en scène et bien, rien à dire. Ben Stiller tien parfaitement son rôle, les autres personnages aussi.

Malheureusement ce film est ennuyeux, j'ai eu le malheur de m'endormir dans l'espace 5 minutes tellement que ça me bercé.

Pour faire simple ce film vaut pas vraiment le coup, aller le voir si vous ne voulez pas trop réfléchir (ou pas)

-

-

Note : 2/4

Comme-les-5-doigts-de-la-main.jpgEn suite "Comme les 5 Doigts de la Main", un film de Alexandre Arcady où Patrick Bruel est présent en premier rôle.

Avant de dire quoi que ce soit, je dois dire que la bande annonce me donnait vraiment envie, le matériel (caméra, son etc) avait l'air dernier cri, surtout pour un long-métrage Français !

Le casting me semblait convenable, Patrick Bruel n'est pas un chanteur à qui je tien à coeur mais bonne acteur quand même.

Et surtout, l'affiche ma impressionné ! C'est vrai regardez là, sur un magazine je l'ai regardé pendant des 10ènes de minutes tellement qu'il a du soin et du style.

En conclusion un film que j'attendais vraiment !

Le jour de ça sortie, les critiques était catastrophique ! Je me demandais qu'est ce qu'il pouvait avoir de si mauvais dedans ?? Alors Hop ! En route au cinéma un samedi soir (tard 22h30)

Donc l'histoire est asser développé, une famille juive dont le père est mort, 5 frères qui s'aime beaucoup, enfin tous ? Non, le plus jeune a quitté la maison il y a 10 ans (si je me souvient bien) Cette crapule travaille pour des gens de la mafia et plein d'autres personnes malfaisantes.

Quand il se fait blessé (blessure par balles) il revient à la maison, en attirant la mafia. Et là le grand bazar commence. La famille devient au courant d'un secret caché par la mère et d'autres membres.

Bref, le remue ménage.

Et... franchement, je n'ai pas ressenti un seul moment d'ennui ! C'est tellement bien filmé, les acteurs joue vraiment bien, un casting explosif je dois dire, un film vraiment dur.

Ce n'est pas un film d'action, c'est un polar, thriller français (il me semble que le film est adapté d'un livre, mais je n'en suis pas sûr du tout)

Sur ce, si vous trouvez ce film encore dans les salles, ou de nos jour en dvd, regardez le sans hésité.

Note : 3/4

dragon.jpg

Je continue avec un film que j'ai été voir un dimanche, je parle de "Dragon" par les producteurs de Shrek.

Bon je le dit tout de suite le film est génial, mais si j'ai mi ce film à l'écrit, c'est juste parce qu'il n'a rien n'a dire.

Le scénario, bon c'est connu : Un jeune homme rêve d'être d'être un grand viking et combattre des dragons, jusqu'au jour où il rencontre un dragon qui prouve que cette espèce n'est pas si méchante. Il va devoir prouver à son village d'arrêté de pourchasser ses bêtes.

Les graphismes sont agréable à voir, et j'avoue que la 3D, moi qui n'aime pas forcément ça, j'ai jamais autant apprécié les reliefs depuis Avatar. Et les personnages son tellement attachant.

Enfin bref, pas beaucoup de chose à dire, allez le voir.

-

-

-

Note : 4/4

Imogene-McCarthery.jpgAprès un lundi soir j'ai été voir Imogène McCarthery, un film de Alexandre Charlot et Franck Magnier où on retrouve Catherine Frot.

Une écossaise, qui tien à son pays, surtout depuis la mort de son père pour lui rend hommage a été confié d'une mission, alors qu'elle est secrétaire à la base. Cette mission à un rapport avec son origine, et apprend beaucoup de chose caché dans son passé.

Bon je ne vais pas tourné autour du pot, le film est très moyen, je ne me suis pas ennuyé, mais voilà disons que ce n'est pas mon style, cette comédie n'est pas drôle, où n'est pas faite pour être drôle. Le casting est pas mal, mais voilà ce film est très, très, très, très loin d'un film qui restera gravé...

Sur le style ou la mise en scène, à part essayer de copier sur OSS 117, sauf que le personnage principal est une femme, le film n'apporte pas beaucoup d'intérêt.

Un film que je ne conseil pas, sauf aux fans de Catherine Frot.

-

 

Note : 2/4

 

l-amour-c-est-mieux-a-deux.jpgMaintenant je passe à un film que j'ai été voir "2" fois ! L'amour c'est mieux à deux, un film de Dominique Farrugia et Arnaud Lemort.

C'est l'histoire d'un homme qui recherche le "grand" amour, mais grâce à "le hasard". Jusqu'au moment où le grand amour lui tombe dessus, une grande aventure l'attend, lui avec son ami (légèrement obsédé)

Commençons par les acteurs, connu, bien choisi. Le casting est parfait.

Maintenant les GAGS ! Le film est super drôle, mais on ne peu pas ne pas rire, c'est trop bon un film comme ça de temps à autre même si ça ne reste pas le meilleur film de monde.

Bon pas beaucoup de chose à dire, je recommande 1000 fois ce film qui est hilarant, attachant etc...

-

-

-

Note : 3/4

le-plan-B.jpg

On termine avec Le Plan B un film de Alan Poul.

Une femme veut avoir un enfant, avec ou sans mari. Elle se fait donc inséminerer, et comme par hasard elle rencontre un homme, l'homme parfait, sans oublier que cet homme cherche vraiment à la draguer.

Bref ils tombent amoureux, et elle regrette de se faire un bébé seul, comment cet homme va accepter ce secret ??

Alors ce film est vraiment... couillon ! C'est drôle à quelque moment, mais voilà, le problème est que l'humour devient vraiment lourd dingue, ça tourne à la parodie.

Toute fois ce n'est pas un si mauvais film, mais je le recommande pas vraiment pour se détendre (je revient à l'amour c'est mieux à deux, pour se détendre c'est idéal) Ce film n'a pas de surprise spécial sur le scénario.

Un film que je recommande seulement au adolescente. (alala je suis un mec moi !)

Note : 2/4

Voilà j'ai enfin fini ! Vous voyez parmi les films qui m'ont moins marqué, il y a quand même de la bonne cam.

Le problème aujourd'hui sur le cinéma, c'est le scénario. Le scénario est la chose qui va tuer le cinéma... dommage. Mais toute les bonnes chose on un jour un fin.

A présent je vous dit merci d'avoir tout lu, et à bientôt.

 

Ps : je pense écrire un scénario pour un nouveau projet, malgré l'absence de tournage sur Perfect, 3 nouveaux projets de film sont apparu, dommage que je ne peu pas vous les faires profiter...

Partager cet article

Repost 0
Published by Amerperfection - dans Les Critiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Amerperfection
  • Amerperfection
  • : Ici se trouve mes courts métrages, bandes annonces, vidéos blogs, animation, cinéma, humour, critiques, dessin, création... tout cela réuni en 1 blog ! Si votre esprit n'est guère rempli de soif de lecture, regardez au moins mes vidéos du cadre de la création. Passez une agréable visite sur Amerperfection... Ce blog est régulièrement mise à jour...
  • Contact

Prochainement (Amerpro)

Des Difficultés?

à l'affiche (en ligne)

Twins 2 : Returns
Bande Annonce de Twins 2