Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 23:22

Les-Critiques-.jpg

Bonjour à tous ! Les critiques écrite pour aujourd'hui. Toujours des films dans un très grand retard mais néanmoins... elles sont là ! Bonne lecture

Black SwanOn commence intelligemment avec Black Swan  un film de Darren Aronofsky .

Synopsis : Rivalités dans la troupe du New York City  Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...

Nouveau chef d'oeuvre du cinéma par le même réalisateur de Requiem for the dream. Inutile de parler des quelques intrigues caché puisque le film en est une ! Avec en plus l'interprétation de Natalie Portman en danseuse de ballet dans un ton tout à fait crédible. Black Swan serait presque chatouiller la limite de la perfection !

-

-

-

-

Note : 4/4

 

Sans identitéOn continue avec Sans identité un thriller réalisé par Jaume Collet.

Synopsis : Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l’aide d’une jeune femme, il va tout mettre en œuvre pour prouver qui il est.

Un film essayant de montrer un scénario peut être original mais se laissant un peu trop emporter dans la liberté américaine. Un bon thriller bien sûr mais un manque d'efficacité de la part des scénaristes pour au moins essayé de conclure le film sur une idée concrète et une mise en scène peu crédible. Toute fois, on y passera un très bon moment sans creuser absolument aucun ennui.

-

-

-

Note : 3/4

 

Tron-L-heritage.jpgEn suite on passe à la beauté visuel qui n'est d'autre que Tron l'Héritage un film de Joseph Kosinski.

Synopsis : Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...

Une nouvelle bombe visuel qui charmera les yeux de fans de graphismes. Me laissant impressionner par des critiques crachant sur le scénario. Le film
Ma finalement surpris. Étant donné qu'il s'agit bien de la suite de Tron, étant donné surtout que ce première opus a un peu vieillit, on retrouvera toujours du plaisir dans ce dernier déclarant une histoire pour ma part convaincante mais nous laissant quelques questions sans réponse. Les nouveaux personnages sont attachant, les nouveaux méchants sont intéressant et le casting nous laisse sans voix. Je parle aussi évidement de la musique composé par Daft Punk, je vous laisse comprendre le résultat. Un film que je recommande vraiment !

Note : 4/4

 

Le-discours-d-un-roi.jpgMaintenant le Discours d'un Roi, un film de Tom Hooper.

Synopsis : D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.

J'ai beaucoup de mal à parler de ce film car en effet on en retrouvera de la perfection. Après il faut l'avouer, ce n'est pas mon style de film mais l'effort
d'humour rajouté suivie d'un drame mélancolique, le film se poursuit d'un divertissement magnifique qui embellira les yeux des spectateurs.

Note : 3/4

 

l-assaut.jpgOn passe maintenant à l'Assaut, un film de Julien Leclercq.

Synopsis : un groupe de force spécial tente de passer à l'assaut pour sauver des otages retenu dans un avion.

Adapté d'une histoire vrai !

Donc je préfère le dire tout de suite, je n'ai pas aimé ce film ! Pourquoi? Parce qu'il y en a marre des films Français qui se la joue américain ! Regardez la bande annonce :

-

-

-

-

-


 

 

Mais qu'on me pardonne, c'est abusé ! Regardez l'affiche qui n'exprime qu'à peine que ce film est censé avoir un rapport avec un avion mise à part le logo minuscule ! Faire passé la promo de ce film pour un film d'action french pop corn alors que sans est pas un... et bien ça saoule !

D'autant que le film a une couleur horrible qui nous agresse les orbites ! A croire qu'on regarderait un flashback pendant 1h30. Et tellement de chose à dire encore. Heureusement que la crédibilité des acteurs est là pour rattraper le coup mais franchement de ceux qui est de la mise en scène...

Note : 2/4

 

World-Invasion.jpgOn se suit avec World Invasion, un film de Jonathan Liebesman.

Synopsis : Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l'une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s'emparer de l'approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage.

Un film composé d'un excellent scénario ! L'histoire des Aliens qui veulent envahir la terre mais des Marines de Los Angeles les en empêcherons
et se battrons jusqu'à pu faim bon allé j'arrête là !... le scénario c'est de la grosse merde !!! Mais disons que le film se rattrape sur les effets spéciaux... après on viens dire que Tron Legacy à un scénario moisi... Bon même si j'avoue, le jeu des acteurs était plutôt crédible, une mise en scène plus où moins sympa... ou peut être un peu banal. Je sais même pas si c'est le genre de film que je dois recommander.

Note : 2/4

 

sucker-punch.jpgOn passe maintenant à Sucker Punch, un film de l'excellent Zack Snyder.

Synopsis :  Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs,Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…

J'ai un peu raccourci la synopsis d'allociné.

Réalisé par le génie Zack Snyder qui nous a surtout impressionné pour ses oeuvres visuel extrêmement réussite comme Watchmen ou encore 300. Au programme : des jolies filles, des Dragons, de l'action ! Bref tout pour plaire aux geeks de notre génération et... et à moi^^ ! Le scénario original de Zack Snyder peu paraître très bon dans son ensemble surtout après avoir compris la chute du film tout dépendra des goûts. Oui tout dépendra des goûts, moi personnellement rien ne m'a choqué, ça fait du bien une mise en scène ultra épileptique de temps en temps. Un univers vraiment intéressant et j'en passe. Je recommande vraiment ce film !

Note : 4/4

 

Le-Chaperon-Rouge.jpgMaintenant on passe au Chaperon Rouge réalisé par Catherine Hardwicke, la réalisatrice de Twilight.

Synopsis : Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.

Après 2 ignobles bandes annonces qui laissaient présager d'un film bien niais, ça n'a finalement pas été le cas (désolé pour les rageux de cette réalisatrice). L'intrigue du long-métrage a si bien été maîtrisé que le film nous glacerait presque le sang. Deus problèmes : malgré l'interprétation stupéfiante de Gary Oldman, les autres acteurs/actrices se tournant sur du teenager compose d'un jeu d'acteur sans saveur, notamment pour l'actrice principal et le jeune beau, viril et bel homme. Qu'est-ce ça peu leur coûter de jouer un minimum au moins sur quelques bonnes expressions facial histoire de rendre le film un peu plus crédible ?? En suite le second problème en revient à la censure... Et oui n'oublions pas cher internaute "Par la réalisatrice de Twilight" le public est donc visé aux jeunes minettes au coeur si fragile... Donc on voit des bras s'arracher mais pas question de voir des couteaux dans le ventre ! Il faudra qu'on m'explique l'utilitée là ! Mais bon tout ces problèmes sont sérieusement rattrappé par l'excelente ambiance pesante.

Note : 3/4

 

Thor.jpgC'est avec le film Thor, un film de Kenneth Branagh (oui oui ! C'est bien lui qui réalise ce film) que nous continuerons cette critique !

Synopsis : Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

Le film bourrin adapté du célèbre comic Marvel de cette première période de l'année ! Le scénario... on s'en fou, ce qui compte c'est l'action et les gros muscles ! On a par hazard une certaine Natalie Portman... à croire qu'elle s'est perdu dans ses fiches de contrats pour finalement se retrouver dans un blockbuster dans ce style. Mais bon ! Pour en
juger fraichement, ce film, c'est trop de la bale !! Par contre la 3D est pourrit.

Désolé je ne peu pas en dire vraiment plus pour conclure. Thor est donc un film fantastique divertissant avec de jolie effet spéciaux et des acteurs quand même convainquant.

Note : 3/4

 

Fast-5.jpgCette critique n'est pas fini et on avance toujours dans le blockbuster bourrin et plein d'action avec Fast and Furious 5 d'ou sont titre original "Fast 5" réalisé par Justin Lin, le même réalisateur des 2 prédécend.

Synopsis :  Depuis que Brian et Mia Toretto ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté.

Après une saga bien moyenne malgré un 4ème opus relevant un minimum la barre. Ce même réalisateur nous pond ce 5ème volet ! Et cette fois, en nous déploiyant tout le budget bien saucé ! Résultat : on a un des plus gros film d'action de notre génération ! Et sans effets spéciaux s'il vous plait ! Des acteurs au plus haut de leur forme, des cascades au rendez-vous ! Que demander de plus ? Fast 5 est simplement réussit ! Vous en ressortirez avec un peu le tourni mais toute fois, satisfait !

-

-

Note : 3/4

 

la-conquete.jpgTrès mauvaise transition, c'est avec ce film que cette critique écrite s'achevera. Donc je parle de La Conquête, un film de Xavier Durringer.

Synopsis : Roolala ! Tout de monde la connait la synopsis ! C'est juste l'histoire débile de Monsieur Sarkozy qui monte jusqu'à ça présidentiel, rien de passionnant quoi !

Voilà le film sur Sarkozy... non non vous ne revez pas ! Il s'agit bien d'un film sur sarkozy ! La raison ? Et bien je me pose encore la question, surtout pour
un homme encore au pouvoir. Ca sent encore l'opération gouvernemental ! Mais ce film est heureusement bien reçu pour le jeu d'acteur aussi réussi que jamais de Florence Pernel dans le rôle de Cecila et de Denis Podalydès dans le rôle de Sarkozy. Les autres, ce n'est que du surjeu si je puis me permetre ainsi.

Bon bah vous vous doutez bien que je ne recommande pas vraiment ce film.

Note : 2/4

 

On s'arrête là ! Merci d'avoir pris le temps de lire, je fais en sorte que les mises à jours reprenne un peu de vie ! a+

-

-

Partager cet article

Repost 0
Published by Amerperfection - dans Les Critiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Amerperfection
  • Amerperfection
  • : Ici se trouve mes courts métrages, bandes annonces, vidéos blogs, animation, cinéma, humour, critiques, dessin, création... tout cela réuni en 1 blog ! Si votre esprit n'est guère rempli de soif de lecture, regardez au moins mes vidéos du cadre de la création. Passez une agréable visite sur Amerperfection... Ce blog est régulièrement mise à jour...
  • Contact

Prochainement (Amerpro)

Des Difficultés?

à l'affiche (en ligne)

Twins 2 : Returns
Bande Annonce de Twins 2