Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 23:52

Les-Critiques-.jpg

Bonjour à tous ! Voici des critiques écrite comme il en a pas été apparu depuis un certain temps.

 

a-bout-portant.jpgA bout portant, un film de Fred Cavayé.

Synopsis Allociné : "Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l'oeil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l'hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet, une figure du banditisme activement recherchée par tous les services de police. S'il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite..."


Après le puissant film "Pour Elle" réalisé par Fred Cavayé, ce même nous sort "A bout portant". Malgré sont scénario déjà vu, ce long-métrage d'une heure vingt-cinq nous fait mordre nos ongles jusqu'au dernière instant. Gilles Lellouche était souvent visible dans des comédies, aujourd'hui, il nous prouve que le jeu d'acteur n'a plus de secret pour lui.
Un film très divertissent et plein de suspenses, A bout portant est enfin de compte un thriller qui ne vous fera rien regretter de vous être déplacez pour le voir.

Note : 3/4

 

monsters.jpgMonsters, un film de Gareth Edwards

Synopsis Allociné : "Une sonde de la NASA s’écrase dans la jungle mexicaine, libérant sur terre des particules d’une forme de vie extra-terrestre. Six ans plus tard, le Mexique et le Costa-Rica sont devenus des zones de guerre désertées par les populations locales, mises en quarantaine et peuplées de créatures monstrueuses. Un photographe est chargé d’escorter une jeune femme à travers cette zone dévastée. Seuls sur la route, ils vont tenter de rejoindre la frontière américaine..."


Un film connu et bien reçu pour ce si petit budget, pourtant le film a l'air de s'en être bien sortit sur le résultat final. Mais aussi cruel que ma critique va l'être, je vais devoir vous dire que toute les scènes avec des aliens sont dans la bande annonce. Hors mi ça, il n'y a qu'une histoire d'amour sur la quel je me suis endormi en l'espace de 10 bonnes minutes. "Enfin un film de science-fiction intelligent" comme le dit le slogan, mais en même temps, lorsque le budget se fait petit, on a pas le choix de faire un truc intelligent... ou pas. Des films de science-fiction intelligent, j'en serais citer des 100ènes mais là n'est pas mon but.
Pour en revenir à ma critique, Monsters est un film qui aurait mérité peut être un peu plus de rebondissement qu'on ne l'avait prédit simplement dans la bande annonce, peut être un scénario moins revu et des explications plus concret. En revanche, Monsters s'en est bien tiré pour la qualité des décors et des effets spéciaux notamment des Aliens peut présent.

Note : 2/4

 

le-nom-des-gens.jpgLe Nom des gens Michel Leclerc

Synopsis Allociné : "Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l'engagement politique puisqu'elle n'hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause - ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu'en gros, tous les gens de droite sont concernés. En règle générale, elle obtient de bons résultats. Jusqu'au jour où elle rencontre Arthur Martin, comme celui des cuisines, quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu'avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses..."


Le nom des gens en revient sur un film bâtit sur de l'humour raciste, ou évidement encore une fois, les Français prennent chère (et oui rolala ! Les français sont tous des racistes !!) Bref, un débat que je n'aime pas partager. Sur ce, l'humour aussi grossière et grasse, même au niveau visuel qu'elle a pu faire apparaitre, le scénario sans tire peut être pas trop mal.
Le nom des gens est un film que je ne recommande pas pour passer une bonne soirée. 

Note  : 2/4

Partager cet article

Repost 0
Published by Amerperfection - dans Les Critiques
commenter cet article

commentaires

Milla jovovich 14/01/2011 03:25


Monsters , plutôt pas mal , mais il vrai que la bande annonce est trompeuse , le film démarre bien .. et puis après on s'ennuie légèrement voir beaucoup , mais je dois dire que je n'ai pas détesté
!! J'ai passé un bon moment c'est l'essentiel !


Présentation

  • : Amerperfection
  • Amerperfection
  • : Ici se trouve mes courts métrages, bandes annonces, vidéos blogs, animation, cinéma, humour, critiques, dessin, création... tout cela réuni en 1 blog ! Si votre esprit n'est guère rempli de soif de lecture, regardez au moins mes vidéos du cadre de la création. Passez une agréable visite sur Amerperfection... Ce blog est régulièrement mise à jour...
  • Contact

Prochainement (Amerpro)

Des Difficultés?

à l'affiche (en ligne)

Twins 2 : Returns
Bande Annonce de Twins 2