Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 23:44

 

Les-Critiques-.jpg

Salut à tous, comme prévu (mais en retard) voici mes quelques critiques écrite. Bonne lecture à tous !

 

le royaume Ga'houleOn commence par un film d'animation pour enfant réalisé par Zack Snyder, réalisateur de 300 et Watchmen, il nous sort désormais un film pour plus jeune, ce qui n'est guère déplaisant.

Synopsis Allociné : "Le film suit Soren, une jeune chouette fascinée par les histoires épiques que lui racontait son père sur les Gardiens de Ga'Hoole, une bande de mythiques guerriers ailés qui avait mené une grande bataille pour sauver la communauté des chouettes des Sangs Purs."

On appréciera en premier plan dans ce film les sublimes graphismes comme jamais on en aurait vu en 3D, car oui ce film est en 3D ! Mais à nouveau, pas mal de bonne idées mais... pas assez ! Cette idée de 3D, même dans ce film reste encore et toujours commercial.

Scénaristiquement, c'est pas mal. Il faut savoir aussi que ce film est inspiré d'un livre.

Et puis voilà quoi, je ne sais quoi rajouter d'autre mis à part que les décors et les graphismes sont magnifique, j'ai quasiment rien à ajouter^^

Voilà je vous le conseil.

Note : 3/4

 

RedMaintenant on termine (et oui déjà) avec un film dynamique de Robert Schwentke, il s'agit de Red (Retraité ; Extrêmement ; Dangereux)

Synopsis Allociné : "L'heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s'avérer difficile : Franck ne supporte pas l'inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d'amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été... agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d'éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu'en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires."

Figurez vous que la bande annonce du film ne me tentait pas trop, c'est en émeute de gens qui courait voir "Harry Potter et les reliques de la mort" au cinéma que je n'ai eu guère le choix de prendre le ticket de ce film, autrement c'était demi-tour (ce que je ne voulais pas, bien évidement^^)

Surpris ! La scène d'introduction est une vrai tuerie ! Bruce Wilice avec son charisme que j'adore (Die Hard par exemple).

On reconnaîtra quelque longueurs par contre, on s'ennuie à  deux, trois moments mais le film se rattrape vite sur l'humour fraichement rajouté.

Apparemment ce film est adapté d'un comic book CD que je connais absolument pas, tout ce que je peu vous dire, c'est que ce film a eu à faire à un casting de fou ! Mis à part Mary-Louise Parke qui tien un rôle absolument pas convainquant, c'était d'ailleurs le point faible du film.

Voilà autrement ! Foncez avant qu'il ne disparaisse ! De bon effet de transition dynamique mais quelques ennuies.

Note : 3/4


Voili Voilou ! Le prochaine article, un dessin !

 

A+

Partager cet article

Repost 0
Published by Amerperfection - dans Les Critiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Amerperfection
  • Amerperfection
  • : Ici se trouve mes courts métrages, bandes annonces, vidéos blogs, animation, cinéma, humour, critiques, dessin, création... tout cela réuni en 1 blog ! Si votre esprit n'est guère rempli de soif de lecture, regardez au moins mes vidéos du cadre de la création. Passez une agréable visite sur Amerperfection... Ce blog est régulièrement mise à jour...
  • Contact

Prochainement (Amerpro)

Des Difficultés?

à l'affiche (en ligne)

Twins 2 : Returns
Bande Annonce de Twins 2