Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 23:19

Les-Critiques-.jpg

Bonjour à tous ! Et non ! Je n'ai pas eu le temps de faire de dessin non seulement mais aussi je n'ai encore moins le temps de scanner le tout (il est temps que j'aille mon propre scanner) Pour ce, je vais faire une critique écrite.

 

buriedOn commence durement avec Buried, un film de Rodrigo Cortés.

Une homme se réveille dans un cercueil en bois avec un portable de 3 bûchettes de batteries, un briquet, sera-t-il survivre ?

Je m'attendais à un film sans trop.

Après le film Avatar, un film à 100 millions de dollars de budget et j'en passe, un film où James Cameron nous a prouvé qu'un film peu être bien reçu en misant tout sur les effets spéciaux.

A côté nous avons un film avec un budget sûrement minimum dont la globalité du long-métrage se passe dans un cercueil de bois... Buried est un film qui m'a vraiment surpris !! Une claque ! Un vrai scénario et une mise en scène étrangement bonne pour 90 minutes de film enfermé !! L'acteur mérite tout ses prix ! Une musique excellente qui en ressort des passages très émouvant (pour ma part) du grand suspense !

Enfin bref, je ne peu en dire plus, ce film est trop bon...

Allez le voir si il y est encore !

Note : 4/4

 

Potiche.jpgUn samedi je me suis farci "potiche" un film de François Ozon. Étant donné que le sujet reste complexe, je vais vous laissez fier au sujet d'Allociné :

"En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l’épouse popote et soumise d’un riche industriel Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d’une main de fer et s’avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu’avec ses enfants et sa femme, qu’il prend pour une potiche. À la suite d’une grève et d’une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l’usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d’action. Mais lorsque Robert rentre d’une cure de repos en pleine forme, tout se complique…"

Malgré que je suis assez fan des acteurs, le film m'en a laissé une petite ennuie.

Le style est bon, mais les gags peu présente, on devrait s'attendre après l'intro du film à du second degré pour mieux enrober l'humour mais non.

Potiche est un film qui pourra en divertir plus d'un (assez mature peut être) mais pas moi, sans trop...

Rien à dire de plus, je ne conseil pas trop ce film. 

Note : 2/4

 

Je vais préparer une critique vidéo pour vendredi si j'y arrive à temps ! Ça sera sur :  "Laisse moi entrer ; Les petits mouchoirs  et Saw 3D".

Je voulais laisser critiquer Buried dans ma vidéo mais comme un crétin j'ai confondu 2 tickets à "Le Royaume de Gahool" (qui est un bon film au passage) à "Buried". Tant pis ! Ce qui est fait est fait !

a+

Partager cet article

Repost 0
Published by Amerperfection - dans Les Critiques
commenter cet article

commentaires

Jérémy 24/11/2010 18:00


Pense aussi à Kidding TV !!!


Amerperfection 24/11/2010 19:12



merde !! Ça fait plus d'un mois que ma vidéo est finalisé ! Mais je n'arrive pas à l'envoyer sur youtube !!!!!! J'ai essayé environ 5 tentatives ! Bon bah c'est partie pour une 6ème --'



Présentation

  • : Amerperfection
  • Amerperfection
  • : Ici se trouve mes courts métrages, bandes annonces, vidéos blogs, animation, cinéma, humour, critiques, dessin, création... tout cela réuni en 1 blog ! Si votre esprit n'est guère rempli de soif de lecture, regardez au moins mes vidéos du cadre de la création. Passez une agréable visite sur Amerperfection... Ce blog est régulièrement mise à jour...
  • Contact

Prochainement (Amerpro)

Des Difficultés?

à l'affiche (en ligne)

Twins 2 : Returns
Bande Annonce de Twins 2