Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 23:39

Les-Critiques-.jpgSalut à tous et bienvenu dans cette critique écrite ! Comme prévu je fais ma critique écrite le vendredi.

 

Pauline-et-Francois.jpg

On va commencer par un film aussi efficace qu'une chaussette pourrit, je parle de Pauline et François, un film de Renaud Fely.

Sujet Allociné : "Les familles ont des habitudes difficiles à bousculer.
Celle de François n’échappe pas à la règle.
Autour de lui, personne n'avait prévu l'arrivée d'une femme dans sa vie.
Pauline et François s'abandonnent à la promesse d’une histoire aussi belle qu’inattendue.
Et ce bonheur les affranchit."

Donc, ce film est composé d'un scénario presque inexistant, grâce à cela, ont s'ennuie rien qu'en voyant la première image du film.

Certe il y a de bons acteurs, d'ailleurs je me suis fait arnaquer, j'ai cru vu la fiche que c'était un film avec Romain Duris (l'acteur principal est son sosi à l'état pur)

La mis en scène est vraiment mauvaise, c'est vraiment bidon ! Après les Américains viennent se plaindre que les films français sont bien vide... jusqu'ici ça n'a jamais été aussi vrai ! Je me suis endormi 3 fois, et vu la bande annonce, j'ai manqué une scène de BAISE à la Française... d'un côté ça m'arrange, j'aime pas le porno au cinéma.

Bon vous l'avez compris, c'est le film que je recommande le moins cette année !

Note : 1/4

 

Les-Amours-Imaginaires.jpgEn suite, un bon jeudi, après une bonne humeur d'avoir fini les cours, je saute au cinéma voir un film plein de couleurs, je parle de "Les Amour Imaginaire", un film Québécois de Xavier Dolan.

Sujet Allociné : "Francis et Marie, deux amis, tombent amoureux de la même personne. Leur trio va rapidement se transformer en relation malsaine où chacun va tenter d'interpréter à sa manière les mots et gestes de celui qu'il aime..."

C'est marrant, à chaque fois qu'il a de l'amour dans un film, il faut toujours que ça soit aussi vide qu'un anus.

En effet, cette semaine, le cinéma ne m'a pas fait de cadeau ! Trèèèèèès trèèèès ennuyeux ! Et c'est tout à fait le genre film qui plaie à la presse "OOOH mon DIEU ! Des magnifiques plans en ralenti qui dure 3 plombes et on ne voit même pas l'utilité, avec une bonne musique dont on vois pas le rapport avec la scène en question !! OOOH my GOD ! Il se met la main dans les cheveux en ralenti... c'est tellement ZOLI ! Quel grand Ârt maîtrisé à la perfection !!!"

Bon bref, à part des plans en ralenti, et un scénario aussi efficace qu'une vidéo de YouPorn, le film nous offre un ennui que vous ne l'aurez jamais connu ! Je me suis moi même endormi 2 fois, et la 2ème fois, ce fut le coup fatal... je me réveil après le générique où tout le monde était partie ! C'est bien la première fois que ça m'arrive cette semaine, d'autant que je ne dort jamais au cinéma, du moins rarement !

Quand je disais que c'est un film Québécois, et bien ils n'ont pas laissé de cadeaux non plus dit donc ! "Kébésquandér la c poeuil !!" Généralement je comprend le canadien, mais là il faut pas déconner, ils ont eu conscience qui allait passé au cinéma Français ?! Pourquoi certain articule et d'autre non ?

Bon sinon les acteurs ne sont pas franchement mauvais mais ça reste la mis en scène qui m'énerve ! MARRE DES FILMS ENNUYEUX !

Bref, un film que je ne recommande absolument pas, sauf à ceux qui aime "Le_Grand_Art_Du_Cinéma"... --' 

Note : 1/4

 

Wall-Street.jpgMaintenant, je vais vous parler d'un film "attendu" depuis des 10ènes d'années... bon attendu, j'exagère car ce film est quand même sortie de nul part (là aussi j'exagère) Je vais vous parler de Wall Street, l'argent ne dort jamais, un film de Oliver Stone.

Sujet Allociné : "Wall Street, New York : en plein krach boursier de 2008, un jeune trader, Jacob Moore, est prêt à tout pour venger son mentor, que d'obscures tractations financières ont poussé au suicide. Il demande de l'aide à Gordon Gekko, le meilleur - et le pire - des gourous de la finance, qui vient de sortir de 20 ans de prison pour délit d'initié. Jacob va apprendre à ses dépens que Gekko reste un maître de la manipulation, et que l'argent ne dort jamais."

Et non, je ne me suis pas endormi devant ce film, et il faut le reconnaître le scénario à plutôt été bien travaillé, même si je n'ai compris que la moitié. Ce film est la suite de "Wall Street" évidement, que je n'ai pas vu (honte à moi je sais !)

Oliver Stone est toujours aux commandes et de même pour Michael Douglas qui appliquera à nouveau un rôle principal avec au côté Shia LaBeouf qui commance à devenir un acteur que j'admire de plus en plus.

Il faut savoir que j'aime beaucoup Oliver Stone pour ses films originaux et/ou intelligent, je dois surtout le rendre hommage pour son incroyable biopic des Doors, réalisé à la perfection et tellement fidèle sur la vie de Jim Morison.

Mais ce film sert-il à quelque chose ? Malgré que je n'ai pas trop compris le scénario du film, j'ai belle et bien passé un bon moment mais est-ce que ce film peu plaire aux fans du premier dont ils n'ont jamais songer à une suite ? Et bien je l'ignore.

Bon bah voilà ça reste un film que je recommande mais c'est certainement pas le meilleur film du moment.

Note : 2/4

 

C'est fini, au passage j'ai terminer le tournage de la prochaine critique vidéo qui sera (j'espère) disponible lundi.

 

Voilà a+

Partager cet article

Repost 0
Published by Amerperfection - dans Les Critiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Amerperfection
  • Amerperfection
  • : Ici se trouve mes courts métrages, bandes annonces, vidéos blogs, animation, cinéma, humour, critiques, dessin, création... tout cela réuni en 1 blog ! Si votre esprit n'est guère rempli de soif de lecture, regardez au moins mes vidéos du cadre de la création. Passez une agréable visite sur Amerperfection... Ce blog est régulièrement mise à jour...
  • Contact

Prochainement (Amerpro)

Des Difficultés?

à l'affiche (en ligne)

Twins 2 : Returns
Bande Annonce de Twins 2