Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 21:14

Les-Critiques-.jpg

Bien j'hésitais à faire cette article (voilà la cause de cette manque de mise à jour) j'hésitais parce que avec le temps que je m'adapte à faire des critiques vidéo à l'aide de l'écrit... mais en ce moment se n'est pas le cas... je vous présente donc, tout se que j'ai écrit pour ma dernière critique finalement annuler (c'est la première fois que j'écris pour des critiques et le nombre de film était trop grand)

 

C'est partie !

Bonjour à tous et bienvenu dans cette critique vidéo écrit, une vidéo un texte qui critique des films de cinéma, et justement quand on parle de cinéma, j'ai été au cinéma voir 8 films.

Je sais que ce nombre est plus grand que les derniers émissions article mais je me rattrape !

 

tout ce qui brille

On va commencer par le commencement avec un film que j'ai été voir un mardi, je veux parlé de "Tout ce qui brille" un film de :  Géraldine Nakache.

Donc cette actrice et réalisatrice est nouvelle dans son domaine et c'est la raison pour la quel je lui rend homage.

Alors ce film est divertissant, il est claire que se n'est pas le meilleur film au quel j'aurais pu voir mais il mérite ça place dans le rôle de film. L'histoire n'est pas fait pour chercher très loin, mais le film se rattrape sur le jeu d'acteur qui est tout simplement parfait et l'humour quelque fois présent.

Note : 3/4

-

-

-

-

 

tete-de-turc.jpg

Maintenant on va passer à un film que j'ai été voir un jeudi : donc je veux parlé de "tête de turc" qui est un film de Pascal Elbé. Donc c'est un film qui regroupe des acteurs particulièrement turc comme l'indique le titre.

Donc ne vous fier pas forcément à l'affiche, il ne s'agit pas d'un film d'action mais plutôt d'un film policier.

Le but dans le scénario, c'est que le frère d'un gars qui est tombé dans le coma depuis un cocktail molotov lancé par un jeune voyous dont il est recherché par des enquêtes qui ne lâche pas l'affaire, le jeune cherche à se rendre discret.

Donc la mise en scène est vraiment pas mal, comme dit certaines critiques de la presse, c'est un film "coup de poing" un style de polar asser recommandé.

Mais il est vrai que le film se laisse emporter par la lenteur et l'ennuie pour certain moment.

le film est à voir !

Note : 3/4

 

les-invites-de-mon-pere.jpg

Maintenant je passe à un film que j'ai été voir le lendemain : donc il s'agit de "les invités de mon père" un film de Anne le Ny ! Ce film recrute d'un scénario un peu complexe sur le coup, il s'agit d'un vieux père de famille qui se marie avec une jeune femme suisse (d'après se que j'ai compris) soit disant pour une question d'argent. Se dont la famille n'accepte en aucun cas cette décision.

Le film est pas mal à regarder, une bonne mise en scène, des gags peut présent mais bien là. De bons acteurs tel "Fabrice Luchini" qu'on perçois dans d'autres bon films.

Si vous voulez passer une bonne soirée ou une bonne après midi ce film est recommandé, mais pour ma part c'est sans plus.

Note : 2/4

-

-

-

-

 

remenber-me.jpg

A présent je passe sur un film que j'ai été également voir le lendemain : je parle de "Remember Me" un film de Allen Coulter. Donc ce film on retrouve un acteur qui va surement plaire au jeune garçon... Il s'agit de notre chère Robert Pattinson visible dans la saga Twilight, Twilight qui à fait un scandale pour une raison que je ne connais pas encore mais que je suis toujours en train de faire mes recherches !

Alors, en oubliant notre bien aimer Robert, on va parlé un peu du film qui ma agréablement surpris. Le scénario est peut être du déjà vu, mais sous une autre forme, comme avatar par exemple, le scénario se ressemble et Avatar à déjà un scénario exploré des 10ènes de fois dans d'autres films. Remember me compose d'un excellent jeu d'acteur et d'un belle histoire d'amour, un peu d'humour pour se rafraîchir et une fin complètement abusé qui à réussi à moisir le film ! Nan mais n'importequoi, je ne vais rien spoiler mais je prévient tout le monde que la fin de ce film n'a strictement rien avoir avec le film !!

Voilà sinon aller le voir sans hésité, encore un bon film dans ma collection.

Note : 3/4

 

ensemble-nous-allons-vivre-une-tres-tres-grande-histoire-.jpg

Passons directement avec un film que j'ai été voir un lundi qui venait : j'ai été voir, attention le titre est très très long : "Ensemble nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour..." Alors c'est quoi ? C'est avec qui ? Il est bien ? Donc ne vous acharnez pas, je vais vous parler de ce film qui n'a pas forcément fais crier dans toutes les rues, le film est tellement pauvre lent et mou qu'il a été disponible dans très peu de cinéma, on retrouve ce Julien Doré qui joue les romantiques avec un accent dont je ne me souvient même plus quesqu'il représente. C'est un film avec pas mal de vans, une ambiance qui parodie "La petite maison dans la prairie" mais un style vraiment ringard.

Le film n'a pas besoin de plus de description, allez le voir... enfin si vous parvenez à le trouver dans une salle de cher vous ;)

Note : 2/4

-

-

-

 

 

alice-au-pays-des-merveilles.jpg

Bref ne pensez pas que cette critique vidéo écrite s'arrête ici, je me rattrape depuis toute ces semaines, je passe à un film vu un mercredi et qui ma largement remit de la bonne humeur et de la nostalgie : je parle de "Alice au Pays des Merveilles" un film de Tim Burton qui est mon idole, je pense pas être le seul !

Et oui ce réalisateur est un génie mais il nous la pas prouvé dans ce dernier. J'ai connu peut être un peu mieux de la part de Tim, Alice est un film qui a été complètement tourné derrière un fond vert se qui pourrait expliquer cette absence de pêche et de tonique de burton. Je pense que le film aurait été beaucoup plus dans l'ambiance de Disney sous forme d'une comédie musical, surtout que Tim Burton est capable de ça, car son avant dernier "Sweeney Todd" est une superbe et sombre comédie musical !

Maintenant parlons du scénario donc faite bien attention, il y a 2 livres d'alice au pays des merveilles, le dessins animé Disney est adapté des origines d'où le nom du romain est "De l'autre côté du miroir" c'est pourquoi en regardant le film vous aurez l'étrange sensation de regarder la suite.

Les acteurs son tous bien choisi et géniaux tout comme johnny Depp, et plein d'autres encore. La 3D colle parfaitement avec le film mais il est vrai qu'il existe encore mieux !

Note : 3/4

 

le-choc-des-titans.jpg

Voilà après avoir parlé de la 3D parlons d'un film d'action inspiré de la mythologie grec : il s'agit du Choc des Titans un film de Louis le terrier, à qui ont doit "l'incroyable Hulk" qui est une sorte de suite reboot du premier film Hulk adapté d'un comics où un peu retrouver Edward Norton . Mais parlons plutôt du Choc des Titans qui est un remake d'un vieux film dont Louis le terrier était fan étant jeune. Ce remake est pour ma part spectaculaire, des effets speciaux surréaliste et à voir surtout au cinéma, mais l'erreur fatal des producteurs est d'avoir boosté ce film en 3D alors qu'il a été filmé en 2D, voilà la raison pour la quel je n'ai pas vu ce film en 3D.

Les scènes d'action (de combat) ne sont pas les plus impressionnante ou jouissif vu au cinéma, mais regardable quand même. Bon après cela, se n'est pas le film de l'année, mais un bon film spectaculaire !

Note : 3/4

-

-

 

gardien-de-l-ordre.jpg

Aller on arrive au dernier film de cette vidéo critique : j'ai été voir le samedi, Gardien de l'ordre, un film de Nicolas Boukhrief j'ignore comment se prononce le nom.

Alors ce film parle de drogue un peu spécial, de la drogue fluo...?...  bon bref le film est un peu sombre et malsain, on retrouve aussi Fred Testot, qui nous a prouvé qu'il n'était pas fait que pour l'humour stupide !

Le film est... bah ni trop bien ni trop nul, on s'ennuie peut être quelque fois, on cherche pas vraiment à savoir qui est le méchant ou on s'accroche pas trop aux personnages etc...

le film manque affreusement de quelque chose, mais je ne sais PAS !

Je recommande ce film bien sur mais j'ai connu vraiment mieux.

Note : 2/4


Voilà c'est enfin la fin de cette émission critique je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo ce texte, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles critiques vidéos (j'espère).

Cette critique était très longue, mais je me suis rattrape !

A+

 

Voilà ! Voilà à quoi ressemblait mon texte sur toute ma critique vidéo... et entre nous ? Auriez-vous appris tout ça par coeur pour une simple administration d'un blog amateur ??

Partager cet article

Repost 0
Published by Amerperfection - dans Les Critiques
commenter cet article

commentaires

Emere 02/05/2010 10:55


Personnellement, je trouve que les critiques écrites sont mieux parce que on voit que tu as plus le temps de poser les choses, donc les critiques sont meilleures ! Néanmoins, je ne suis pas
d'accord avec toi sur Alice au pays des Merveilles. Moi aussi, je l'ai vu, mais ce n'est pas Tim Burton qui a "foiré", c'est parce que Disney le limitait, il ne pouvait donc pas, comme dans ses
autres films, s'exprimer comme il voulait.
Bonne continuation !


Jérémy 02/05/2010 10:46


Eh bien, il est clair que ça aurait été plus facile avec une imprimante. ^^
J'ai été voir tout comme toi Alice au pays des merveille (et comme je ne suis pas difficile au niveau film) je l'ai trouvé vraiment sympa. Un bon divertissement.

Je pense qu'il est dommage que je n'ai pas été voir Tête de Turc, j'ai vu la bande-annonce mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir.

Et je ne risque pas de voir le film de Julien Doré parce qu'il n'est pas dans nos salles. Et je n'ai même pas vu une seule bande-annonce, ni au cinoche, ni à la télé.

P.S : J'ai eu le courage de tout lire ! ^^ Bon, des fautes d'orthographe persistent encore et se répètent, mais tu t'améliores. Continue sur cette voie là. ^^


Présentation

  • : Amerperfection
  • Amerperfection
  • : Ici se trouve mes courts métrages, bandes annonces, vidéos blogs, animation, cinéma, humour, critiques, dessin, création... tout cela réuni en 1 blog ! Si votre esprit n'est guère rempli de soif de lecture, regardez au moins mes vidéos du cadre de la création. Passez une agréable visite sur Amerperfection... Ce blog est régulièrement mise à jour...
  • Contact

Prochainement (Amerpro)

Des Difficultés?

à l'affiche (en ligne)

Twins 2 : Returns
Bande Annonce de Twins 2