Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 20:55

On commence par le commencement :

Lorsque j'étais chez Cyprien (un de mes potes) j'avais environ 14 ans (2007).
Quelque fois il nous arrivait de faire quelques petits sketchs chez lui, on en avait fait un qui nous avait plus ou moins marqué, à tel point qu'on était sur le point de mémoriser ça sur cassette. Je lui demande si il n'a pas un caméscope, il me dit que son père en possède un à disque. Donc nous en parlons à ses parents et ils étaient plutôt d'accord. Mais !... qui filmera ? Et bien le grand frère de Cyprien pouvait s'en occuper.
Miséricorde !! Le caméscope n'avait plus de batterie comme par hasard. Donc nous laissons le projet, désespéré...

Quelques jours plus tard, il ne restait plus qu'une semaine avant la rentré du collège. Je me baladais tranquillement sur ebay (j'étais temporairement dans une maison à louer) et là je pensais m'acheter un petit caméscope personnel.
Je me suis donc pris un numérique à 110€ avec les frais de ports. Je me le commande et je me pète mes petites économies.

Après l'avoir reçu quelques jours plus tard, je me rend compte de l'efficacité de ce petit caméscope mais, pas de carte mémoire (fait chier !) et je retourne sur un site d'achat (priceminister) et m'achète une carte mémoire 512 mo (pas beaucoup mais ça dépanne.)
Deux jours après je la reçois et j'en profite pour appeler Cyprien pour lui dire que le projet reprend !

Après ce remue ménage, nous faisons le film comme prévu un samedi après midi.
Après l'avoir fini je regardais le résultat sur l'ordi (un ordi pourrit du rez-de-chaussée) et la caméra proposait un petit logiciel de montage, gravement lent et pas très efficace mais je m'en foutais un peu, c'était la DÉCOUVERTE !!!

Ce faisant, j'ai demandé à mon grand frère si il possédait des musiques, il me répond "des centaines". Mais pour cela, comme nous étions en déménagement, son ordi était débranché.
Quelque heures plus tard je le vois brancher son ordi dans ma chambre. (pendant le déménagement, ma sœur et moi dormons dans la même pièce)


Ils me faisait écouter quelques petits morceaux (de très bonne qualité) tel que "The Dust Brother" du film "Fight Club" et bien d'autre encore. Et là, les choses sérieuses commences ! Mes yeux me proposait une vue sur quelque chose de miraculeux : "Windows Movie Maker" qui est le début d'une longue route sur le "montage" (bon même si mes débuts était aussi sain qu'une limace)

Quand j'ai commencé par rentrer mes vidéos tourner avec Cyprien, ça ne marchait pas pour une raison que j'ignore encore (aaah la technologie, ça aussi c'était le début d'une torture psycologique <3).
Donc j'ai télécharger Windows Movie Maker sur l'ordinateur pourrit du rez-de-chaussée et me suis mis au travail...

Un résultat à coupé le souffle (ou pas)...


Un succès magnifique à l'époque (entre famille seul perdu dans le monde sur un petit écran 4:3 de 20x20cm...)


Ceci est la bande annonce du film mais attention, elle est plus récente que le court métrage!



Et voici enfin le film, à vous de juger.
Attention il y a des fautes d'orthographe !

A noter : Les films mis en privé sont un acte volontaire de la part de l'auteur ne voulant plus partager ses œuvres à ce jour devenues trop personnelles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Amerperfection - dans visite insolite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Amerperfection
  • Amerperfection
  • : Ici se trouve mes courts métrages, bandes annonces, vidéos blogs, animation, cinéma, humour, critiques, dessin, création... tout cela réuni en 1 blog ! Si votre esprit n'est guère rempli de soif de lecture, regardez au moins mes vidéos du cadre de la création. Passez une agréable visite sur Amerperfection... Ce blog est régulièrement mise à jour...
  • Contact

Prochainement (Amerpro)

Des Difficultés?

à l'affiche (en ligne)

Twins 2 : Returns
Bande Annonce de Twins 2